Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos et paris sur le sport
31 janvier 2022

Mercato : retour sur les plus grands flops en matière de recrutement

Le mercato fait sûrement partie des évènements les plus importants de l’univers du ballon rond. Son objectif principal est de permettre aux équipes de se renforcer. Toutefois, les choses ne se passent pas toujours comme prévu, surtout lorsque les transactions sont effectuées à la dernière minute ou quand la cellule de recrutement d’une écurie n’a pas bien fait son travail.

C’est bon de savoir qu’il existe de nombreux flops mémorables dans l’histoire du ballon rond. Par exemple, il y a le cas d’Andy Caroll, dont les fans des Reds se souviendront parfaitement. Au dernier jour du mercato hivernal en 2011, Liverpool tente un pari fou s’attachant les services de celui qui faisait figure de grand espoir du foot anglais en échange de la somme de 40 millions d’euros. Alors que l’avant-centre devait seconder Luis Suárez dans le secteur offensif, il n’a pas pu le faire comme il le fallait. À savoir qu’il n’a inscrit que 11 buts en 58 rencontres.

Puis, il y a le transfert de Fernando Torres à Chelsea. L’ancien pensionnaire des Scousers avait signé chez les Blues. Le montant de la transaction s’élevait à 58 M€. L’Espagnol est passé du statut d’attaquant de classe mondiale à celui de joueur de seconde zone lorsqu’il défendait les couleurs de la formation londonienne. Comme quoi l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs.

Fernando Torres

Fernando Torres n’a pas pu briller à Chelsea

Crédit photo : Christopher Johnson/ Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0)

Publicité
Publicité
Commentaires
Infos et paris sur le sport
Publicité
Archives
Publicité